Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tennis Blog

Une autre vision du tennis

Murray peut se monter un tremplin

Publié le 22 Mai 2013

Murray peut se monter un tremplin

Andy Murray vient d'annoncer son forfait pour le tournoi de Roland Garros, à cause d'un blessure au dos qui s'est manifestée à Rome, une blessure qu'il dit "traîner depuis fin 2011.".

Pour le joueur comme pour le tournoi, c'est une nouvelle triste mais pas dramatique. Bien sûr, perdre un joueur de sa trempe (n°2 mondial), ce n'est jamais bon à prendre pour un Grand Chelem. Mais Murray ne brille que très rarement à Roland Garros, et ça, les organisateurs, les fans, et le joueur le savent. L’Écossais a probablement une chose en tête : Wimbledon.

En déclarant forfait pour Roland Garros, Murray se réserve sûrement pour le All England Club. Si la blessure n'est pas trop sérieuse et ne le bride pas jusque là ... L'an passé il avait subi une injection avant Wimbledon, et il avait atteint la finale, perdue face à Federer (mais "vengée" aux JO). Preuve que cette blessure est récurrente. Mais pas décisive - pour l'instant.

Le forfait de Murray peut donc cacher bien des choses, et être déterminant, dans un sens ou dans l'autre : ou sa blessure s'aggrave et le prive de son meilleur niveau à Wimbledon, ou l’Écossais récupère, "zappe" intelligemment un tournoi sur terre qui ne lui réussit pas, et revient encore plus fort sur son gazon. Chacun ses priorités en somme. Nadal est attendu à Roland, mais à Wimbli, Andy pourrait être, encore un peu plus, un candidat au titre cette année ...

Commenter cet article